Isolation Thermique



L'isolation thermique a pour objectif d’empêcher les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid. Pour être efficace, elle doit se concentrer sur certains points précis, appelés ponts thermiques, comme les portes, les fenêtres, les planchers ainsi que les murs extérieurs.


Nos Solutions

Isolation Thermique Extérieure

 

L'isolation par l'extérieur a pour but d'augmenter l'inertie thermique d'un bâtiment en réduisant considérablement les transferts de chaleur. Elle consiste à poser des matériaux isolants sur les parois verticales d'un bâtiment.

L'isolation par l'extérieur supprime les ponts thermiques (perte de chaleur à certains points de jonction) et ne réduit pas la surface habitable.

Elle s'applique particulièrement aux bâtiments basse consommation, mais ne convient pas à certains types de constructions présentant une large surface vitrée, du relief (balconscorniches) ou de trop nombreuses ouvertures.

En outre, il faut veiller à que ce type d'isolation soit compatible avec les contraintes esthétiques d'urbanisme.


Isolation Thermique Intérieure

L’isolation des murs extérieurs par l’intérieur, ou plus simplement dit, l’isolation intérieure, est de plus en plus souvent utilisée en cas de travaux de rénovation.

Cette méthode est surtout utilisée quand les murs creux ne sont pas isolés ou quand une rétro-isolation est nécessaire pour plus de confort.

Les avantages de l’isolation thermique intérieure est de satisfaire aux exigences thermiques de la RT 2012 et aux exigences des bâtiments basse consommation.